Le cynoteur solitaire

Publié le par Oceanis

oceanisportrait

 

On avait flanqué une petite branlée aux SAS (Saints Amongst Sinners) et on se sentait invincible ! Le Boss tirait sur son cigare tout satisfait regardant d’un œil bienveillant les troupes au security status défoncé par un week end de low sec.

Tout avait commencé par un petit accrochage entre un de nos plus glorieux farmeur (Lei) et un SAS agressif qui avait décidé de se faire son Ishtar.

Rien de bien méchant me direz vous, mais si on ne faisait la guerre que pour des raisons sérieuses le monde serait bien ennuyeux. Soudain, ce magnifique ship Gallente plus proche de la poubelle que de l’objet volant nous sembla particulièrement important et le BOSS décida de souhaiter la bienvenue à ces braves gens.

Le Samedi se solda par une soirée de roaming sauvage en low sec ou sept malheureux SAS tombèrent sans trop savoir ce qui leur arrivaient.  

Alors que nous venions de passer dans le jour du seigneur, ils réalisèrent enfin qu’une guerre demandait un minimum d organisation et se décidèrent à former une fleet de BS qu’ils lancèrent sur un pauvre drake qui s’ennuyait comme par hasard à une gate. Réalisant leur erreur quand notre fleet jumpa, ils entreprirent de fuir dans un joli dsordre vers la planète la plus proche, ignorant sans doute la technique du safe point. Manque de bol, l’œil de lynx de notre chèvre repéra aussi tôt l’emplacement et la flotte s’envola.

Le reste est une histoire cruelle et sanglante dont je fus le témoin oculaire à une cinquantaine de kilomètre à bord de mon logistique. Quand tout se termina la moitie de la flotte SAS était réduite en cendre et l’autre fuyait dans le désordre. La panique totale. Même Rhyco, notre dernière recrue, pilote de frégate t1, avait survécu à l affrontement et collé son nom au KB.

Dans la foulée, Nicky décida de passer deux POS en RF, question de bien appuyer le message. En matière de communication on n’est jamais trop prudent.

Il était donc satisfait le Boudha. Tellement content qu’il annonça un entrainement au hot drop.

Pour la majorité des pilotes de Nap or War, le hot drop reste une mystérieuse activé qui se solde en général par la dégringolade de 30 huzzah ou de Rooks and Kind furieux. Pour votre serviteuse, éternelle noob devant l infini, c’est un cauchemar de coordination. La dernière fois j’avais réussi l’exploit de rester au point de départ alors que le gang disparaissait devant moi.

 Autant vous dire que j’étais relax. Je me sentais aussi bien dans mon Pilgrim qu’assise sur une bombe avec le détonateur entre les dents. L’oiseau ne tankait pas la moitié de mon précieux Basilisk, avait l’agilité d’une brique sans parler de sa portée de 12 km qui me semblait horriblement proche du danger.

La première partie de l opération consistait à envoyer Marcus en tant que explorateur, chèvre suicidaire. Il s’y connait en la matière et j avais une entière confiance en ses capacités. Motivé, il fonça en 00 à la recherche d un Huzzah bien dodu.

Pendant ce temps, la flotte des cover op se regroupa autour du Black Op de Nicky. Le Boss avait l’air d’une grosse maman scorpion veillant sur sa progéniture qui se bumpait joyeusement.

Il ne restait plus qu’a attendre.

Ce ne fut pas long.

Notre explorateur d élite repéra bien vite un camp gate de Huzzah positionné autour d une bulle. Le bonheur. Les braves Huzzah avait l’air de piqueniquer bien  confiant. L’orage allait leur tomber sur la tete.

Enfin c était le plan.

Comme tous les plans parfaits il y a toujours des imprévus.

Marcus se dirigea vers la flotte huzzah, tout furtif qu’il était et ricanant à bord de son ship cloak.

Il donnait le décompte pendant que Nicky récitait les dernières instructions.

 « Vous clicker sur moi pour jumper vous avez compris bandes de noob ? »

« Personne n avait absolument rien suivit mais tout le monde répondit oui pour lui faire plaisir et prêt à en découdre »

 « Prêt ? », demanda Marcus tout excité.

 « Ouai. Vas-y »

 « Cyno ! », annonça-t-il d une voix toute fière pointant déjà l ennemi avec son scrambler tout overloadé.

« Négatif », répondit le Boss avec une pointe d’angoisse.  

« Cyno », répéta le cynoteur avec conviction.

« Négatif », répéta le Boss. « Hors Range »

Pendant un instant le silence s’installa sur le Mumble et cela me rappela les veillées funèbres de mon enfance.

Que se passait-il ?

Comment le magnifique plan Xenon pouvait capoter aussi lamentablement ?

« Barre-toi Marcus »

Nouvel silence épais et révélateur de l instant de solitude qui devait habiter notre explorateur.

Pendant que Marcus essayait d échapper aux griffes des méchants Huzzah, s’en suivit une discussion sur le logiciel utilisé que je ne suivis que très partiellement vu a la complexité technique des arguments. Il semblerait que le logiciel utilisé par le Boss et sensé calculer la distance de jump du black op eut été buggé et responsable de la situation. Nouveau calcul sur un autre logiciel qui cette fois confirma l’inévitable. Hors Range.

 « Je vais mourir », annonça Marcus avec fatalité.

 « Barre-toi », répéta le Boss qui ne comprenait pas comment son explorateur pouvait mourir.

 « Négatif », répondit le brave homme en explosant. « J ai sauve le POD ! »

 Le Boss grogna quelque chose de pas très poli et ordonna a Marcus de reship avec un navire de la corporation et de se remettre en chasse.

 L'explorateur ne discuta pas et s exécuta se dirigeant cette fois vers le low sec. On était méchamment grillé du coté des Huzzah et l’effet de surprise passablement compromis. La flotte munie d un nouveau software de calcul changea de système.

 Il est temps ici de faire une parenthèse constructive sur les impondérables de la vie du capsuler. Alors que Marcus chassait, son chien, autre chasseur hors pair et fidele compagnon du pirate,  se mit à grogner et aboyer, signe d’une possible agression du domicile.

 « Mon chien est nerveux. Je dois afk »

 « Négatif. Butte-le », répondirent en cœur les adeptes de la préservation des amis des hommes.

 Silence. Marcus était sorti, bravant le danger extérieur muni de sa lampe torche et de son molosse.

 « Rien », dit-il après cinq minutes de roaming autour de sa bicoque.

 « Bon cherche une cible », ordonna le Boss agacé par l’interruption.

 Cinq minutes passèrent.

 « Oh ! », s exclama Marcus tout frétillant. « Deux SAS tout flashi »

 « Ou ? », demande Nicky en bavant.

 Calcul rapide sur base des informations du scout et la flotte se mit en position, c'est-à-dire autour de Nicky dans un bordel indescriptible.

 « Le chien est encore nerveux. AFK », annonça notre chasseur.

 « Ah merde ! »

 Cinq minutes de pose forcée favorable aux fabricants de cigarettes.. Je priais la vierge que les SAS ne bougent pas attendant patiemment qu’on leur dégringole sur la gueule.

 « Re ! C’est une bande de jeunes devant la maison », informa Marcus. « ils sont ivres », remarqua Marcus qui s’y connaissait en la matière.

 « Butte-les ! », conseillèrent les amis des chiens et de la prévention sécuritaire.

 Heureusement pour tout le monde, la vierge Marie, que son nom soit béni, avait entendu mes prières et les deux SAS continuaient de faire causette devant la station testant probablement leur tank.

 « CYNO ! »

 « JUMP »

 Cette fois l'espèce de portal s’ouvrit et pendant un instant angoissant il ne se passa rien. J’allais encore rester comme une gourde derrière pendant que les autres s’évanouissaient devant moi. Nouveau clik rageur et cette fois mon beau navire se décida à jump.

 Je ne me suis alors retrouvée face à un BS. Pendant un bref instant je ne sus trop quoi faire cherchant des yeux un bras casse a remote avant de réaliser que la seule chose que je pouvais faire était de lui sucer joyeusement la capa et lui balancer quelques drones dans la tronche. Ce que je fis avec je l’avoue un certain plaisir. Pendant ce temps, le deuxième navire, un drake, parvint a warp out mystérieusement, sans doute warp stab jusqu’aux oreilles.

 Le BS explosa comme un ballon trop gonflé.

 Cri de victoire sauvage et petite pensée émue pour Marcus.

 « On rentre  les tafiolles », ordonna le BOSS d’humeur plaisante.

J’entendis le chien de Marcus aboyer avant de disparaitre à nouveau dans les étoiles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article