8 Novembre 2010

Publié le par Oceanis

Extrait du journal de bord d’Oceanis Sol.
American Pizza. Croiseur logistique de type Basilisk
Syndicate. 8 Novembre
2010.


Theys say you gotta stay hungry
Hey baby I am just about starving tonight

I am dying for some actions
I am sick of sitting around here trying to write that book
I need a love reaction
Come on now baby gimme just one look

J’ai raté la séance de rock and roll. L’histoire de ma vie.
Quelques minutes plutôt, le gang a engagé un groupe d’Ares Protectiva. Le killboard s’est illuminé comme un arbre de Noel. Visiblement un joli fight.

La flotte est de retour dans Syndicate.
Le FC décide de camper une gate pour finir la soirée. Je warp out et me place en safe, alignée à quelques secondes de la fleet.
Le Basilisk ronronne.
Que c’est bon d’être dans l’espace.

On attend.
J’engage une convo.
L’autre histoire de ma vie, celle de combattre avec cinq fenêtres ouvertes à discuter de pseudo politique Evienne. Je regrette parfois la présence de notre diplomate officiel : Mister Rail Gun.

Quelques semaines plutôt les Huzzah nous avaient proposé de rejoindre leur alliance. On les avait envoyé balader. La semaine précédente les Tabula Rasa et un groupe de corporations nous ont invités à les suivre en SOV. On s’est vite rendu compte qu’ils partaient jouer les pets d’une mega coalition. Une mentalité de soldat. On les a envoyé balader eux aussi. Que c’est bon

Le scout signale un mouvement ennemi.
Nos amis de la « convo » ne sont pas très chaud, disons même qu’ils sont très froid. Cela discute un peu mais au final on sent bien que le problème c’est la peur.
Bizarre, l’immortalité ne semble toucher que moi.
Suis-je la seule dans l univers à avoir un clone ?
Suis-je la seule à avoir un pod ?
Je n’en sais rien mais je sens l’énervement me gagner. La perte de temps.
J’en ai un peu marre de me heurter à ce mur permanent de panique.

Marcus annonce un Tengu.
Je warp à 50 km de la flotte.
Enfin de l’action !
Je me prépare à prendre en charge les éventuels bras-cassés.

Sur la convo, cela pleure un peu. On n’est pas prêt. Le zero-zero c’est comme aller à la boucherie….blablabla….je continue à essayer de les rassurer sans trop de conviction. C’est mon boulot.

Le Tengu pop prêt de moi. Marcus s’énerve.

« Barre toi ! Barre toi ! »

Je n’ai pas envie de me barrer. Par contre, je regrette de ne pas avoir 12 missiles launchers pour passer mes nerfs sur la bête. Je fais demi-tour pour me diriger vers la flotte sous afterburner.
Marcus s’énerve encore mais il ne dit pas « Okay Okay » donc tout va bien et je reste sur le field. Le Tengu ne me fait d’ailleurs pas mal, il entame à peine mon shield.
Je n’ai jamais eu confiance en ces poubelles volantes juste bonne à tanker.
Je l’entraine dans mon sillage.
Il sera mort avant que je n’arrive à la gate.

J’essaye de conclure la convo. C’est trop pénible de sentir la peur, de se dire que même dans un jeu, beaucoup ne sont pas capables d’éprouver un soupçon de courage, de sortir de leur confort, de leur vie bien réglée. On est loin du rêve et de l’aventure, mais on nage dans le drame de la panique permanente, de ce désir de maladif de sécurité. A moins que cela ne soit l’appât du gain, la maladie du wallet. Je ne comprends pas. Je ne fais pas tellement d’effort non plus.
Mes isk.
Mes assets.
Le danger.
Encore le danger.

Je monte un peu le son de la musique.
Cela couvre les beuglements de Marcus qui continue de hurler « Barre toi »
Dieu que c’est bon !

Man I'm just tired and bored with myself
Hey there baby, I could use just a little help

You can't start a fire
You can't start a fire without a spark
This gun's for hire
even if we're just dancing in the dark


Le Tengu décide de lâcher l’histoire et il file en warp.
On leur donne 24 heures pour reset le NAP.
Ils se plaignent un peu.
Je conclus.

« Xenon ne signe pas de NAP. »

Je warp en safe.
Je suis énervée.

Bruce Springsteen termine:

'm just living in a dump like this
There's something happening somewhere

baby I just know that there is

Fin de la flotte. Je change de ship pour aller éclater mon inty.
Je fais cela très bien.

Publié dans Livre de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Je passe pas souven sur ton blog et a chaque foi je me dis que finalement c'est cool que tu soi des notre^^.<br /> <br /> Merci pour le remote !<br /> o/<br /> <br /> <br />
Répondre